Demandez votre Box de Rachat gratuite Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée

Les vêtements d'occasion deviennent tendances et les sites de vente de vêtements d'occasion se développent. Pretachanger propose des vêtements d'occasion de marque et de luxe.


Pourquoi les vêtements d’occasion sont-ils tendances ? 

Acheter un vêtement d'occasion ou vendre ses vêtements en ligne est devenu une pratique courante aujourd'hui ! Plus de honte à s'habiller avec des vêtements de seconde main. Bien au contraire, à l'heure où les modes de consommation changent et évoluent vers une consommation responsable, le recyclage des vêtements s'inscrit dans la normalité et la friperie devient tendance notamment en ligne.

 Une femme qui fait du shopping de vêtements d'occasion

D’après l’Institut Français de la Mode, il y avait 15% de Français qui achetaient des vêtements d’occasion en 2010 et 30% en 2018, soit un bon considérable ! Et ce chiffre pourrait continuer à augmenter. On trouve sur Internet des vêtements d’occasion de marque à des tarifs abordables, des articles de luxe ou vintage, des articles de prêt-à-porter à petits prix et surtout de bonnes affaires tout au long de l'année. La mode d'occasion est désormais pléthore car nos placards débordent de vêtements, sacs et chaussures que nous ne portons pas.

Pourquoi acheter des vêtements d'occasion sur Internet ?

Avec l'arrivée d'Internet, il est désormais très aisé d'acheter ou de vendre des vêtements d'occasion de marque sur les sites de vente de vêtement d’occasion. Plus besoin de se déplacer pour faire du shopping et surtout il est possible de se faire plaisir à bas coût. D'ailleurs, d'un point de vue économique, avec un budget moyen constaté de 150 euros par mois pour l'achat de vêtements, un acheteur acquiert davantage d'articles sur un site de revente de vêtements de seconde main que d’articles neufs dans une boutique en ligne.

En seulement quelques clics, les visiteurs ont accès un nombre incroyable d'articles sur les sites dédiés à la revente de vêtements d'occasion. Il ne s'agit plus de friperie avec un déballage rebutant d'habits démodés. Mais d’applications et sites d'achats et de ventes spécialisés sur des créneaux précis :

  • Application de vente de vetement femme occasion entre particuliers ou vide-dressings
  • Dépôts-ventes de vêtement en ligne
  • Sites de Rachats cash de vêtements en ligne
  • Friperies en ligne

Sur des vêtements d’occasion, les réductions vont de -50% à -80% toute l’année avec parfois les mêmes garanties que les vêtements neufs (possibilité de retourner l’article, livraison offerte à partir d’un certain montant d’achat etc…). Alors est-ce vraiment nécessaire d’attendre les soldes ou le Blackfriday pour renouveler sa garde-robe ?

Le recul du marché des vêtements neufs

Ces arguments séduisent désormais une large cliente et peuvent expliquer le recul du marché du prêt-à-porter neuf : En 2016, les ventes de prêt-à-porter féminin ont baissé de 2,6 %, cette baisse a été consécutive pendant 9 années ! En 2017 le marché de l’habillement a connu un léger sursaut de 0,6% de croissance qui n’a pas duré, avec de nouveau un net recul de 2,9 %, à 28 milliards d’euros, selon l’Institut Français de la mode (IFM).

Des vêtements d'occasion comme neuf

Le succès des sites e-commerce de l'occasion entre particuliers a bousculé le circuit de la consommation traditionnelle, aidant ainsi à l'émergence d’applications ou places de marché spécialisées. Ces sites permettent aux particuliers de s’inscrire et d’ajouter les articles à vendre en les prenant en photo chez soi.


Certaines sites de vide-dressing se sont spécialisées dans le haut de gamme et le dépôt-vente de luxe, toujours en s'appuyant sur le canal des particuliers qui gèrent leur propre boutique et leurs ventes en suivant quelques règles de bon sens.

Les vendeurs sont invités à être honnêtes sur l'état du vêtement à revendre et doivent également préciser les défauts s'il y en a. Quant à l'acheteur, seules les photos et l'annonce peuvent le faire décider à acheter un vêtement d'occasion. Selon les sites, une garantie tiers de confiance est proposée pour sécuriser l’acheteur de recevoir le produit et le vendeur de recevoir son argent.

Pretachanger.fr : Le 1er site de vente de vêtement d’occasion 

Prêt-à-changer a fait de la revente de vêtements haut de gamme et de luxe de seconde main son cœur de métier. Les personnes, à l’affût d'articles de luxe pas chers, peuvent y trouver des pièces rares ou des articles tendance à des prix autour de -70%. Les marques telles que Ralph Lauren, The Kooples ou Dolce&Gabbana, des marques très recherchées sur le marché des vêtements d'occasion. Des milliers d’articles de mode d’occasion de grandes marques et des vêtements de luxe d’occasion sont également disponibles.

Sur pretachanger.fr, les clientes de grandes marques de prêt-à-porter apprécieront le large choix hétérogène des vêtements de seconde main. Les clientes peuvent donc se composer une tenue entière de la même marque ou de marques différentes et en profiter aussi pour acheter des robes de soirée d'occasion chaussures d'occasion ou un sac à main d'occasion d'une marque de luxe.

Prêt-à-changer rachète aussi les vêtements des particuliers et s'occupe ensuite de la mise en avant et de la vente des vêtements de seconde main. Il fonctionne comme une vraie boutique en ligne en se démarquant avec son service contrôle qualité qui inspecte les vêtements avant de les racheter.

 

vetements-occasion-mode

 

Pour les clientes, acheter un vêtement d'occasion sur pretachanger.fr, c'est avoir la garantie d'acquérir un article comme neuf, ni bouloché, ni abîmé, sans trou et sans tâche à un prix imbattable.


Il est fréquent que le service contrôle qualité rachète des vêtements haut de gamme très peu portés ou neuf avec étiquette.


Découvrez Pretachanger.fr, le premier dépôt-vente luxe et achetez des articles en excellent état à des prix très abordables !

tout à moins de 40 euros