Vendre ses vêtements

Je vends mes vêtements sur Prêt à Changer

Vendre ses vêtements en ligne devient un jeu d'enfant. Exit la corvée d'aller vendre à des prix dérisoires en vide-dressing, en se rendant à des friperies et en attendant que des clients veuillent bien vous acheter des articles. Il existe désormais des alternatives crédibles face aux applications de revente en ligne entre particuliers. Nous vous expliquons comment vendre vos vêtements sans perdre de temps.

vendre ses vêtements

Où vendre des vêtements d'occasion ?

À l'heure où les vêtements sont devenus des produits consommables, où les marques changent et renouvellent leur collection à une vitesse effrénée, les dressings se remplissent et débordent à tout-va. Mais pour renouveler votre garde-robe et faire de la place pour vos nouvelles acquisitions, il est logique de vous séparer des vêtements que vous ne portez plus et de vendre vos vêtements dans une friperie comme Prêt à Changer. Et oui, votre dressing peut vous permettre d'arrondir vos fins de mois.

Aujourd'hui, il est devenu monnaie courante d'aller sur les applications de revente entre particuliers pour vendre un objet. Il en est de même pour vendre ses vêtements. Mais on peut y perdre un temps fou :

  • prendre chaque article en photo
  • répondre aux questions des acheteurs sur des détails sur votre article (certains clients vous demandent de tout
  • mesurer, épaules, poitrine, manches, longueur !)
  • accepter de négocier les prix (alors que vous avez déjà consenti à baisser le prix!)
  • et enfin expédier chaque colis individuellement
  • Si vous mettez en ligne 10 articles, il y a peu de chances de réussir à tout vendre, les articles phare partiront rapidement mais les autres ne seront jamais achetés.
vendre des vêtements d’occasion

Il est également possible de se rendre dans un magasin de type friperie pour vendre ses vêtements ou de se rendre à un vide-dressing près de chez soi. Là aussi il faut du temps, de l’énergie et se déplacer avec une grande valise très lourde !

Des astuces pour vendre vos vêtements

Tout peut se vendre sur Internet du moment que certaines règles soient respectées. Un vêtement trop petit ou trop grand, une envie de faire du tri dans votre garde-robe ou de la renouveler constituent d'excellentes raisons de vouloir vendre ses vêtements en ligne.

Néanmoins, pour augmenter vos chances de vendre, il est indispensable de présenter des articles dans un état très correct, peu porté, voire neuf. Entre nous, personne n'aime acheter des vêtements usés, troués, boulochés ou sales.

vendre vos vêtements

Faites donc un tri méticuleux des vêtements dont vous souhaitez vous séparer : sachez que les tâches, les auréoles en dessous des aisselles et les trous sur les vêtements ne trouveront pas d'acquéreur. Il vaut mieux les garder en prévision des travaux à faire chez vous ou les découper pour en faire des chiffons. Pensons écologiquement, tout objet mérite une deuxième vie !

Les vêtements avec l'étiquette d'achat peuvent être vendus à un prix plus élevé qu'un habit déjà porté plusieurs fois. D'ailleurs, l'état de ces vêtements doit être irréprochable. En d'autres termes, vous vous engagez à ne jamais les avoir portés.

Conservez toujours les tickets de caisse, les factures des articles de luxe et les certificats d’authenticité des articles que vous avez achetés. Ils vous permettront de justifier de l'authenticité de vos articles que ce soit face à des acheteurs ou à la demande d'une application pour revendre ses vêtements.

Ne coupez jamais les étiquettes de soin ni l'étiquette de la marque si vous souhaitez revendre vos vêtements. D'autant plus qu'elles sont essentielles lorsque vous revendez des articles haut de gamme et de luxe. En effet, la composition des matières permet aux acheteuses de savoir comment entretenir le vêtement d'occasion qu'elles achètent.

Si vous adoptez toutes ces bonnes habitudes dans votre dressing, vous pourrez vendre vos vêtements d'occasion de marque les yeux fermés sur Prêt à Changer.

Vendre vos vêtements cash sur Prêt à Changer

Plus besoin de vous déplacer pour vendre vos vêtements d’occasion dans une friperie ou de les déposer dans un conteneur. Prêt à changer rachète vos vêtements cash sur son site internet et permet d'offrir une seconde vie à vos vêtements.

  Aucune photo ou mise en ligne à faire
  Pas de questions-réponses avec les acheteurs potentiels
  Pas de mesures à prendre
  Pas de négociations
  Certitude de vendre vos vêtements tout d’un coup
  Pouvoir d’achat immédiat

Il s'agit d'un vide-dressing en ligne proposant un service simple et rapide pour vendre vos piles de vêtements, sacs et chaussures pour femme, homme et enfant. Le site rachète plus de 700 marques de prêt-à-porter comme Maje, Comptoir des Cotonniers, Desigual, Ba&Sh, Sandro, ou Max Mara, et des marques de maroquinerie telles que Michael Kors, Mac Douglas, Le Tanneur ou Furla. La liste des marques est consultable ici. Prêt à changer permet donc aux vendeuses et vendeurs de tirer profit de leur dressing sans perdre de temps.

Comment vendre vos vêtements à Prêt à changer ?

  1. Grâce à un kit de rachat fourni gratuitement, vous recevez une étiquette pré-affranchie et une grande pochette pour expédier vos articles. 

  2. Vous déposez votre colis dans un des 12 000 Points Relais® et 3 000 Lockers (24/24h et 7/7j) Mondial Relay. 

  3. Vous recevez le fruit de votre vente sur votre portefeuille électronique après vérification de l'état des vêtements par Prêt à Changer. 

  4. Vous pouvez alors utiliser cette somme en bon d’achat sur la boutique en ligne de Prêt à Changer ou faire un virement ou sur votre compte bancaire. 

Avant l’expédition, le vendeur peut consulter les prix de rachat via un devis en ligne, pour une transparence totale.

vendre vos vêtements cash

Entreprise française spécialiste de la mode d'occasion depuis 2011, Prêt à Changer est plébiscitée par des milliers de clients et par les plus grands médias.